Réjane Stein: Qi Gong
Professionnelle du «spectacle vivant» depuis 15 ans, elle crée divers spectacles pluridisciplinaires : cabarets, spectacles pour enfants, pour personnes âgées, concerts, ballets contemporains... les leitmotivs en sont l'interaction ou le partage avec le public, la convivialité, ainsi que l'évolution personnelle, artistique et technique.
Elle considère les arts du spectacle comme un moyen de partage tant de la culture, de l'art, que des émotions et des sentiments humains, des vibrations... avec ceux qui en sont spectateurs ou acteurs à ses cotés sur scène ou ceux à qui l'on donne vie le temps d'une histoire, d'une chanson...
Ainsi dans un univers où l'artistique est indissociable de l'humain-corps terrestre ( instrument multifacettes) et de l'humain-esprit (âme et cœur ) qui le dirigent, des disciplines comme le yoga, la relaxation, la méditation et principalement le Qi Gong, prennent naturellement une place prépondérante: ils nourrissent la pratique de la danse, du chant, de la comédie et de toutes les disciplines où le corps et l'esprit cherchent à livrer le meilleur d'eux-mêmes .
Diplômée de «l'Institut Européen de Qi Gong», Réjane S'appuie sur des exercices issus du Qi Gong, adaptés aux besoins de la pratique du chant, pour favoriser la meilleure disponibilité physique, mentale et énergétique des élèves qui abordent le travail de technique vocale et d'interprétation .
C'est ainsi qu'elle anime et dirige des séances de travail énergétique (réveil et repos du corps, exploration des centres d'énergie...), notamment au sein de la Fabrique du Chanteur